Deshaies village authentique

Deshaies, un village authentique

l'église saint-pierre et saint-paul à Deshaies, proche de la location de villa Nature Caraibe Lodge

Deshaies un village authentique

Deshaies  est l’un des plus charmants villages de Guadeloupe situé dans le nord de Basse Terre. Village de pécheurs, avec ses vieilles maisons créoles alignées de part et d’autre de ses deux rues principales, il a su préserver son calme et son authenticité.

Blotti au fond d’une baie, sur la côte Sous-le-Vent, Deshaies est bercé par les alizés. Des commerces bordent la rue principale où l’on trouve tout le nécessaire: supérette, boulangerie, pharmacie, vendeurs de fruits et légumes, restaurants, bars, ...

Une jolie église blanche traditionnelle antillaise se trouve au cœur du village et on peut se rendre à la messe tous les dimanches matins pour y entendre les chants mélodieux.

A côté de l’église se trouve le commissariat de police de la série « Meurtre au Paradis » (Death in Paradise) qui vient de commencer le tournage de la saison 11.

Au Nord du village on trouvera le Gros Morne avec à son pied le magnifique cimetière réalisé selon les traditions antillaises avec ses carreaux en damiers noir et blanc. Si l’on pousse un peu plus loin on pourra rejoindre l’une des plus belles plages de Basse Terre : Grande Anse puis ensuite la Plage de la Perle.

Au Sud on trouvera les vestiges de la batterie d’artillerie devant protéger Deshaies des Anglais (appelé aussi Pointe Batterie), et pas très loin le Jardin botanique ancienne demeure de Coluche.

Commisariat de meurtre au paradis, situé à Deshaies à coté de la location du lodge nature caraibe
Pointe batterie à Deshaies en Guadeloupe