Meurtre au Paradis, lieu du tournage ... 

Informations sur la série

Meurtres au Paradis (Death in Paradise) est une série télévisée policière franco-britannique créée par Robert Thorogood (en) et diffusée depuis le 25 octobre 2011 au Royaume-Uni sur BBC One et depuis le 22 juillet 2013 en France sur France 2 et anciennement sur France Ô

La série est principalement tournée en Guadeloupe, notamment dans la commune de Deshaies, où est situé le commissariat d'Honoré dans la ville principale de l'île fictive de Sainte-Marie.

Chaque saison représente un budget de 12 millions d’euros, la région Guadeloupe finançant à hauteur de 500 000 € chaque année29.

Lors du tournage de la première saison entre le 18 avril et le 31 août 2011, 66 techniciens et 367 figurants ont été embauchés, générant 4,5 millions d’euros de retombées économiques pour la Guadeloupe, via les nuitées d’hôtel, les repas, les achats de matériel, etc. La série est co-produite par la BBC et France Télévisions.

Les tournages annuels se déroulent en Guadeloupe pendant la période d'avril à août

Source Wikipedia

SYNOPSIS & INFO

Richard Poole est un enquêteur Britannique plongé en plein cauchemar : lui qui n’a jamais quitté Londres est envoyé aux Caraïbes pour enquêter sur le meurtre d’un policier Anglais. L’île de Sainte-Marie a beau être un microcosme paradisiaque, Richard se sent comme un poisson hors de l’eau : il déteste la chaleur, le soleil et les fruits de mer ! Ici, pas d’experts, pas de labo high-tech, pas de voitures rapides. Richard ne peut compter que sur son flair et l’aide de ses coéquipiers locaux pour résoudre des intrigues où le vrai a l’apparence du faux, et où tous les témoins font figure de suspects potentiels. Comment survivre en milieu hostile ? Heureusement les locaux vont finir par adopter cet Hercule Poirot en costume de tweed qui veut leur imposer des méthodes d’investigation pour le moins particulières. Lorsque Richard est affecté à la tête de la petite brigade, il peut dire adieu à son pub sur les bords de la Tamise. Et comble de malheur, on lui adjoint une équipière dont il se serait bien passé: Camille Bordey, une jolie métisse effrontée et… Française !Elle est le feu, il est l’eau. Elle préfère suivre son intuition et lui ne croit qu’aux vertus de la logique. Elle est surtout si vivante qu’elle trouble Richard qui ne sait pas y faire avec les femmes. Mais parce qu’ils sont mus par un même sens de la justice, et parce que l’humour leur permet d’accepter leurs différences, ils résoudront ensemble les incroyables meurtres qui bouleversent la quiétude de l’île : une femme est tuée d’un coup de harpon le jour de ses noces, une prêtresse vaudou est retrouvée morte après avoir prédit son propre assassinat, les restes d’un homme tué par balle sont découverts dans l’estomac d’un requin : À Sainte-Marie, rien ne se passe comme ailleurs.

La saison 10 et  11

Marquée par les retours de Joséphine Jobert et de Sara Martins, la saison 10 de Meurtres au paradis s'achève ce soir sur France 2 avec une dernière enquête, intitulée "Amnésie", qui verra Tobi Bakare, l'interprète du sergent JP Hooper, faire ses adieux à la série policière à succès.

Mais que les fans des aventures de Neville Parker (Ralf Little) et de Florence Cassel se rassurent : Meurtres au paradis a encore de beaux jours devant elle. La série britanno-française, produite conjointement par le Royaume-Uni et par la France, a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires en janvier dernier par la chaîne BBC One.

ENVIE DE VOIR

La saison 11, qui devrait une nouvelle fois être composée de huit épisodes, entrera en tournage le mois prochain en Guadeloupe, pour une diffusion attendue en début d'année 2022 outre-Manche. Puis, vraisemblablement, dans les mois qui suivront sur France 2.

Peu d'informations ont déjà filtré sur ces nouveaux épisodes de Meurtres au paradis, mais une chose est sûre : Joséphine Jobert, qui a repris son rôle de Florence Cassel en saison 10 après avoir quitté la série en 2019, figurera bien au générique de la saison 11.

Red Planet/Denis Guyenon

"Je serai présente en saison 11 mais en ce qui concerne la saison 12, c’est beaucoup trop tôt pour le dire", confiait récemment la comédienne à nos confrères de Télé Loisirs. "Les producteurs m’ont dit qu’ils aimeraient bien que je reste avec eux toute la vie. Mais ils savent très bien que ce ne sera pas le cas. Je ne vais pas rester ad vitam eternam dans la série !".

Ralf Little, qui porte la série depuis la saison 9, sera lui aussi de la partie, mais les fans de Meurtres au paradis ne devraient a priori pas avoir le plaisir de retrouver Sara Martins dans la peau de Camille Bordey puisque la comédienne, vue récemment dans Sam et dans Réunions, a seulement repris son rôle le temps de deux épisodes exceptionnels de la saison 10, afin de célébrer comme il se doit les dix ans de la série.

Quant à la saison 12, elle devrait arriver à l'antenne en 2023 et pourrait être marquée par de nouveaux changements au niveau du casting. En effet, outre l'incertitude concernant l'implication de Joséphine Jobert, des rumeurs laissent entendre que le contrat de Ralf Little arriverait à son terme en fin de saison 11. Alors, se laissera-t-il convaincre d'incarner Neville Parker une année de plus ? L'avenir nous le dira.

Source Allociné.fr

Quelques liens référents à la série:

Venez suivre le tournage de Meurtre au Paradis ou pourquoi pas y participer en tant que figurants ...